Secondaire 2 • 3a
Bonjour Alloprof j'espère que vous allez bien. J'ai une question comment on pratique une text pour demain j'ai un examen de français lecture SVP aider moi parce que depuis des années j'ai un déféculté sur lecture mais comment je vais régler. MERCI BEAUCOUP !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question.
Voici des fiches avec beaucoup de stratégies pour bien faire ton examen de lecture !
Je te conseille de les survoler et de cliquer sur les hyperliens vers les fiches suivantes :)
Voici une astuce personnelle : annote ton texte ! S'il s'agit d'un court texte, tu peux le lire une fois et le relire après avoir lu les questions auxquelles tu dois répondre. Tu peux alors surligner les éléments importants.
Si c'est un roman, je te conseille de faire des petits résumés et de mettre des post-it aux pages importantes.
Aies toujours en tête le schéma narratif, les thèmes et les liens entre les personnages! :) S'il s'agit d'un texte courant, pose-toi des questions en lien avec le destinateur du texte et les intentions de l'auteur.
Bonne révision ! :D
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!