Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour , j’hésite encore si c’est de la personnification pour cette phrase. «L’univers rétrécit à vue d’œil.»

Puis , j’hésite aussi si c’est l’accumulation ou énumération pour cet extrait « Elle deviendra une autre sorte de créature , un oiseau ou peut-être une libellule, quelques chose de léger qui se nourrit de rien , qui bourdonne à la surface du monde et se repose même en pleins de vol.»

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour!

    Pour le premier extrait, c'est difficile à dire sans le contexte. Tu pourrais consulter la fiche à ce sujet pour comparer.

    Pour ce qui est du deuxième extrait, je ne crois pas qu'il s'agit de ni l'un ni l'autre. En effet, pour parler d'accumulation ou d'énumération, on doit retrouver 3 éléments ou plus. Or, ce n'est pas le cas ici.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question