Secondaire 3 • 3a
Est-ce que vous avez des astuces pour bien réussir un examen de lecture? Mon blocage horaire en lecture est demain et je ne sais pas comment me préparer afin de réussir l'examen.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Tu as une excellente réponse d'un Pro de la Zone.
Je te propose, également, de consulter la fichea suivante pour t'aider:
Bonne chance pour ton examen!
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut! :D
Je te conseille de relire les notions théoriques des textes narratifs, explicatifs et descriptifs (ou de tout type de texte que tu as appris au cours de ton secondaire). Il faut probablement être capable d'identifer composantes des schémas narratif et actantiel. Puis, assure-toi d'avoir par coeur les éléments d'une réponse. Par exemple, mon enseignante exige une phrase complète suivie d'une justification et d'un extrait.
Lors de l'examen, je commence généralement par BIEN LIRE LES QUESTIONS et je regarde leur valeur. Je priorise celles qui valent plus de points. Si jamais tu es bloqué(e) sur une question, SVP ne l'admire pas pendant plus de cinq minutes. Saute-la et tu pourrais y revenir plus tard.
Enfin, ne stresse pas trop, repose-toi bien. :)
Bon succès
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!