Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

Bonjour, svp, j'ai besoin de l'aide de quelqu'un pour savoir la démarche de cet exercice, je trouve de la difficulté à savoir par quoi commencer, merci beaucoup et bonne journée!! Voici l'exercice:

Screenshot_20220613-221934_Drive.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    5m

Corriger de ce problème

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut! :D

Le budget ne doit pas dépasser 1500$.

En gros:

1. Trouve le nombre de personnes et le coût du traiteur.
    2. Trouve le coût total pour la salle de réception.
    3. Calcule l'aire du gâteau et je ne pense pas qu'on va mettre du glaçage en dessous du gâteau. Trouve le coût pour chaque type de glaçage. S'il n'y en a pas un qui fait dépasser le budget, il y aura deux intervalles de montant d'argent restant pour le reste.
    4. Soustrais tous les montants du budget accordé.

Traiteur : pour chaque traiteur, on peut imaginer une droite : le coût ($) en fonction du nombre de personnes. Le paramètre b est le coût de livraison. Le point de rencontre des deux droites donne le nombre de personnes et le coût.

• Trouvons la règle de Basilic et coriandre ensemble. :)
    • y=ax+b
    • 419,50 = a(20) + 49,50
    • a=18,50
    • y = 18,50x + 49,50

Salle de réception : Remarquons que le tableau de valeurs illustre une relation de proportionnalité inverse. Alors peu importe le nombre de personnes, le coût total demeure le même.

Le gâteau :

Aire du cône :

Aire du cylindre :

J'espère t'avoir aidé(e). Si tu as d'autres questions, sache que tu es toujours bienvenu(e)! :)

Poser une question