Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Rebonjour :)

Pour trouver le CI dans une phrase, d'habitude on pose les questions 'à qui', 'à quoi', 'de qui', 'de quoi'.. est-ce qu'on peut aussi poser les questions 'pour qui' , 'pour quoi', 'avec qui' et 'avec quoi' pour trouver le CI ou pas vraiment?

Par exemple, dans la phrase 'Mélodie écoute de la musique classique avec ses amis', est-ce que 'avec ses amis' est un CI?

Si je suis la même logique que nous m'avez donnée, je peux amener 'avec ses amis' en début de phrase donc 'Avec ses amis, Mélodie écoute de la musique' donc ce n'est pas un CI... est-ce exact?

Merci beaucoup :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a June 2022 modifié

    Salut à toi !

    Merci pour ta question. :)

    Dans certains cas, effectivement, il est possible de poser ces question afin d'identifier le CI d'une phrase, mais dans cette phrase cela ne s'applique pas. En fait, il existe plus d'un trucs pour être en mesure de réaliser cette tâche ! Je t'invite à consulter cette fiche si tu souhaites en prendre conscience !



    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question