Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, moi, j`ai un mini-test sur le rendement énergétique et sur la règle de la main droite. Je me demandais comment vous pourriez plus m`outiller car j`ai de la misère avec ces notions !!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Marie-Soleil,

    Merci pour ta question!😊

    Le rendement énergétique est le pourcentage d'énergie consommée par un système qui est utilisée comme énergie utile. Tu dois donc diviser l'énergie utile d'un système par l'énergie consommée pour savoir à quoi correspond le rendement énergétique. Par exemple, si tu prends un lumière l'énergie utile est la lumière générée par la lampe alors que la chaleur est de l'énergie «perdue».

    Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour plus d'explications :

    Pour ce qui est de la règle de la main droite, elle permet de déterminer le sens d'un champ magnétique autour d'un fil droit. Si prends ta main droite et tu prends un fil de manière à ce que ton pouce soit dans la direction du courant, la direction de tes doigts indique le sens du champ magnétique. Voici une image pour t'aider :

    image.png

    Je t'invite à consulter la fiche sur ce sujet, voici le lien :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question