Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Comment reconnaître un adverbe?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Gryposaure Lucide!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour repérer un adverbe, il est possible de remplacer le mot que nous pensons être un adverbe par un autre adverbe. Si la phrase reste correcte après ce remplacement, alors le mot est un adverbe!

    Pour consulter des exemples de cette méthode, tu peux suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Premièrement, les adverbes sont un groupe de nom invariables. Donc, il s'écrit toujours de la même façon. Ils finissent aussi souvent par «ent». Par exemple, tellement, lentement et extrêmement sont facilement reconnaissable car ils sont des adverbes qui finissent en «ent». Les adverbes, contrairement aux autres mots invariables servent à préciser un mot. Ils sont généralement placés à côté et devant les mots qu'ils précisent.

    Pour plus d'informations, tu peux aussi aller sur ce document d'Alloprof. https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-f1229

    J'espère que je t'es aidé!

Poser une question