Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour,

Je me prépare à faire mon test TDG qui est la semaine prochaine et cette question ; Quel paire de mots-guides trouverez-vous au haut de la page du dictionaire où se retrouve le mots 《 couvert》. Je ne comprend pas du tout cette question. Pouvez- vous m'aider s.v.p

20220620_121808.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    C'est une bonne question. Après, quelques recherches, je crois qu'ils veulent savoir quels sont les mots qui se retrouve en haut de la page du mot couvert dans le dictionnaire. 

    C'est-à-dire que lorsqu'on cherche un mot dans le dictionnaire, il y a en gras un mot repère sur chaque page, ils indiquent le premier mot et le dernier mot que l'on trouve dans une double page. 

    Tu peux donc chercher dans le dictionnaire pour trouver la bonne réponse ou utiliser ta déduction en utilisant l'alphabet. 

    J'espère que ça t'aide. 

    Bonne journée et bonne chance pour le TDG!

    Karen

Poser une question