Secondaire 5 • 3a
Bonjour, je suis en sec5 ma note final dans mon bulletin en français est en lecture et écriture est 76% mais je coule en oral à 56% dans la moyenne de mes trois notes je passe mais je crois qu'il faut passer obligatoirement dans les trois compétences? Si c'est le cas je me voudrais savoir comment je pourrais revoir mes examens en oral pour vérifier que mon professeur m'ai évalué correctement. Merci.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut,
Bon premiérement je pense fortement que tu peux passer si tu passe en global avec tes trois note tu devrais passer ton cours. On m'a dis que ce qui est importent c'est ta note final avec les divers compétence pas séparément. Mais je ne sais pas si cela vaut pour ça mais ça serait étrange si cela n'étais pas le cas.
Sinon d'après le site du Gouvernement du québec (2002-2003) pour le 5e secondaire
En français, langue d’enseignement, le seuil de réussite se situe à 60 %. L’élève doit obtenir une note d’au moins 50 % pour chacune des compétences visées par le cours de français, soit la lecture, l’écriture et la communication orale. Un élève qui ne répond pas à ces exigences ne peut obtenir les unités de français, langue d’enseignement, de 5e secondaire. Cette mesure, qui vise à réduire la compensation entre les différentes composantes de la note de français, est en application depuis l’année scolaire.
J'espère t'avoir éclairer
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!