Grammaire 4ème .Dans la phrase: Les bases militaires ont dés hôpital ou hôpitaux
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut,
Merci pour ta question.
Puisque le mot hôpital est au pluriel (il y a le déterminant des devant le mot), nous devons l'écrire hôpitaux.
Je t'encourage à consulter la fiche suivante sur le pluriel des noms pour t'aider:
Bonne journée,
Karen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour de nouveau, DiamantZen !
Le nom et le déterminant qui l'accompagne ont le pareil nombre et genre.
Ceci signifie que si le déterminant est "des" au pluriel, alors, le nom auquel le déterminant se rapporte est au pluriel.
J'espère que tu comprennes mieux. À la prochaine !
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut,
Merci pour ta question.
Puisque le mot hôpital est au pluriel (il y a le déterminant des devant le mot), nous devons l'écrire hôpitaux.
Je t'encourage à consulter la fiche suivante sur le pluriel des noms pour t'aider:
Bonne journée,
Karen
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour de nouveau, DiamantZen !
Le nom et le déterminant qui l'accompagne ont le pareil nombre et genre.
Ceci signifie que si le déterminant est "des" au pluriel, alors, le nom auquel le déterminant se rapporte est au pluriel.
J'espère que tu comprennes mieux. À la prochaine !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!