Secondaire 4 • 3a
Bonjour à toutes et à tous, Je suis étudiant dans un centre des adultes, en aillant un Français très fort, un enseignant à décidé de me donner un travail à faire. Malheureusement, il est enseignant d'histoire. Je doit alors écrire sur une personne féministe qui est passé à l'histoire. J'ai choisi Emmeline Pankhurst. Sauf que je suis bloqué, car j'ai commencé à écrire et sa doit être sous forme de récit historique sous forme de page de journal intime...
Merci de m'aider.
p.s. Je sais qui doit avoir la situation initiale, Élément déclencheur, péripéties,Dénouement et la situation final (Conclusion)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour MonarqueCalme7144,
Si tu dois écrire un récit historique biographique sous forme de journal intime, je ne pense pas que la formule classique « situation initiale, élément déclencheur, péripéties, dénouement et situation finale » soit nécessairement la meilleure. Toutefois, le personnage principal étant le narrateur participant, il pourrait être faisable de raconter certains événements de sa vie sous cette forme. Tout dépend de la vie de ton personnage historique ! Si c'est sous forme de journal intime, le récit devra être écris au « je » lorsque ça raconte les événements de la vie d'Emmeline Pankhurst. Ça ressemble donc plus à une autobiographie. C'est un peu comme si tu racontais ta vie dans un journal intime, mais tu dois incarner quelqu'un d'autre.
Dans ton texte, il pourrait être intéressant de faire des liens avec des personnages de l'histoire du Canada que la britannique Pankhurst a côtoyés. À ce sujet, en voici quelques-uns :
Voici quelques liens qui pourront t'aider pour ton travail :
J'espère que ça t'a aidé...
Bonne rédaction ! :D
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!