Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, toutefois selon les notes que vous ai soumises est-ce que vous pouvez m’aider avec le calcul? Voici : à la dernière étape mon enfant a un résultat final de 71 en français enrichi, 58 en lecture, 66 en écriture et 78 communiquer oralement. Pour un total de 64.

Examen du ministère : 58 en lecture et 55 en écriture. Un total de 59.

Est-ce suffisant pour obtenir la note de passage au final?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour PingouinLambda6624,

La note de la deuxième étape vaut pour 60% de la note finale et la note de la première étape vaut pour 40% de la note finale. Il nous manque donc des informations pour vous aider avec le calcul. Je vous invite donc à nous réécrire pour nous donner plus d'info sur les notes de chaque compétence de chacune des étapes pour que nous puissions vous aider avec le calcul. Vous pourriez aussi communiquer avec l'administration de l'école de votre enfant qui pourront certainement vous éclairer sur le sujet.

J'espère que ça répond à votre question ! :)

Noémie

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut :D

Merci pour ta question. :)

Je comprends ton inquiétude.

Il faut cependant attendre la réponse du ministère. C'est lui qui a l'autorité de décider si un.e élève est en échec ou en réussite.

À bientôt :D Passe une belle soirée. :)

Poser une question