Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 3a

J’ai toujours un problème avec la structure de la phrase ! Je veux savoir s’il vous plait si je peux mettre le conditionnel présent et le présent dans la meme phrase, j’ai cherché dans le système verbal et j’ai pas trouvé une réponse.

Exemple : voici la solution qui pourrait remplacer celle qui se trouve dans votre livre !

C’est correct ? Je veux ecrire cette phrase comme solution possible pas imposé au lecteur ( genre une solution possible )

merci d’avance

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Ta phrase me semble correcte. On comprend bien que tu suggère une nouvelle solution pour remplacer une solution déjà existante dans un livre.

Bien sûr, comme pour toute situation, il faut y aller cas par cas. C'est une bonne habitude de prendre le temps d'analyser une phrase et d'en vérifier la syntaxe.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question