Secondaire 2 • 3a
Bonjour mon garçon vient de compléter son secondaire 2 et il est en échec dans une des compétences de français à savoir la compétence " écriture" .Quel types d'exercices peut il faire pour l'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Ça dépend de ses difficultés.
S'il s'agit du français écrit (fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe, etc.), il peut faire des exercices sur le site d'Alloprof et se pratiquer à écrire des phrases qu'il peut faire corriger par un adulte ayant un bon français écrit et une bonne compréhension de la langue.
Au niveau de la structure du texte, il est plus difficile de faire des exercices sans avoir accès à un correcteur qui connaît les critères d'évaluation pour les différents types de textes.
Je suggère donc qu'il continue de lire des informations sur le texte descriptifs, qu'il continue de se pratiquer, d'écrire et de lire durant l'été pour que les acquis soient toujours présents à la rentrée de l'automne.
Si vous avez d'autres questions, je vous invite à nous réécrire. Nous vous répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!