Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Comparaison de l’apparence de l’intérieur des parois du ventricule gauche avec celles du ventricule droit.

Comparaison de la texture de la valvule auriculo-ventriculaire gauche avec celle de la valvule auriculo-ventriculaire droite.

Comparaison de l’aspect des parois de l’oreillette gauche avec celles de l’oreillette droite.

Merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ilyes, 

    Ces questions sont toutes de très bonnes questions et sont des questions qui émergent habituellement à la suite de la dissection d’un coeur de porc :). 

    Pour te guider dans tes réponses, je te dirais d’essayer de te souvenir si tu as remarqué de distinctions très particulières entre les différentes parties du coeur lors de ta séance en laboratoire. 

    De plus, je t’invite à garder en tête que la partie gauche du coeur est beaucoup plus musclée que le côté droit, car il retourne le sang dans la grande circulation.

    Finalement, pour regarder la dissection d’un coeur de porc, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et de te rendre à la section nommée coeur de la fiche.


    Reviens nous voir si tu as des questions, 

    Émilie

Poser une question