Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Bonjour je me demandait si vous avez des conseils pour m'aider à résoudre de très grandes situation de problème en mathématique

Merci d'avance

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Oui, on a plein d'astuces pour toi. :)

    En fait, tout dépend de la matière à l'étude. Chaque catégorie a ses propres techniques de résolution et ses formules (algèbre, géométrie, vecteurs, etc.).

    Je te conseille ces vidéos pour la résolution de problèmes algébriques.

    En résumé, pour bien résoudre une situation de problème, il faut bien décortiquer le texte et bien organiser sa démarche. Il faut bien lire l'énoncé et déterminer les éléments importants qui y sont fournis.

    Par la suite, tu pourras construire des phrases mathématiques, puis les résoudre.

    Un schéma peut t'être aussi très utile pour visualiser la situation. Parfois, en faisant des étapes qu'on connait, on débloque sur de nouvelles étapes nous permettant d'avancer.

    Pour obtenir des astuces de résolution, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que ça t'aura aidé.e :) À bientôt :D

Poser une question