Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour à vous,

À la suite de la réponse très claire et précise donnée par Laurie ce matin, j'ai reformulé ma phrase.

La voici:

Ces observations seront particulièrement utilisées par les entreprises car elles valorisent le bien-être de leurs employés et se soucient davantage d'eux.

La phrase initiale était:

Ces observations seront particulièrement utilisées par les entreprises alors qu'elles valorisent et se soucient davantage du bien-être de leurs employés.

1- Que pensez-vous de ma nouvelle formulation?

2- Devrais-je utiliser obligatoirement une virgule avant « car »?

Je vous remercie d'avance.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour DiamantTurquoise606,

Tu as bien suivi les recommandations que ma collègue t'a données ce matin. Toutefois, je ne vois pas la pertinence d'ajouter « et se soucient davantage d'eux », car cela n'ajoute aucune nouvelle information. Si les entreprises valorisent le bien-être de leurs employés c'est parce qu'elles se soucient de leurs employés et de leur bien-être. Toute cette partie de phrase pourrait donc être enlevée.

Je ne sais pas dans quel contexte cette phrase est utilisée, mais il y a peut-être moyen de distinguer ce que les entreprises valorisent et de quoi elles se soucient, car si la réponse est la même (le bien-être des employés), alors c'est inutile de le répéter dans une même phrase.

Ensuite, en ce qui concerne l'usage de la virgule avant le coordonnant, c'est une norme d'écriture que je te conseille de suivre même si elle n'est pas « obligatoire ».

J'espère que ça t'a aidé ! :)

Noémie

Poser une question