Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

J'ai besoin d'aide pour la 2ème phrase qui a un problème syntaxiques et m'expliquer pourquoi : Pour éviter toutes distinctions sociales, le port de l'uniforme est devenu obligatoire dans tous les établissements scolaires britanniques. En effet, les élèves, portant une tenue identique, ne peuvent alors se remarquer par leur apparence. Merci.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour HobbitBionique6653,

Voici ma suggestion : « Pour éviter toutes distinctions sociales, le port de l'uniforme est devenu obligatoire dans tous les établissements scolaires britanniques. En effet, en portant une tenue identique, les élèves ne peuvent être distingués sur la base de leur apparence. »

Il y avait trop de virgules dans la 2e phrase, ce qui rendait la lecture lourde. Il faut éviter de trop séparer les différents éléments d'une phrase et la construire de manière à ce que les éléments qui vont ensemble le soient (ex. : les élèves ne peuvent alors [...]).

J'espère que ça répond à ta question ! :)

Noémie

Poser une question