Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
BA43F5AD-DCE1-4988-AFA2-A56E6342FE19.jpeg

bonjour, je ne comprend Pas comment je peux mettre le reste de la formule ?! Je sais pas si j’ai bien fait … je suis pas mal perdu. Pouviez vous m’aider. Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CobraPhilosophe4685, 

    Merci pour ta question!

    Afin de résoudre ce problème sur les projectiles, je te recommande d'écrire toutes les composantes initiales et finales du problème en x et en y au côté de ton dessin. 

    Afin de passer d'une série de données en x à une série de données en y, utiliser le temps est une bonne stratégie. Tu peux ensuite inclure le temps dans la formule donnant la portée. 

    Pour le b), tu peux trouver la vitesse finale en x et la vitesse finale en y. Cela te donnera les deux composantes de la vitesse. Ainsi, tu pourras calculer la vitesse résultante et l'angle d'atterrissage. Tu pourras analyser le mouvement en x comme un MRU en utilisant la vitesse initiale en x et la portée. Pour le mouvement en y, tu pourras utiliser la hauteur initiale et la hauteur finale, la vitesse initiale et l'accélération. 

    N'hésite pas à nous écrire à nouveau!

    En espérant t'avoir aidé,

    Laurie

Poser une question