Les marques linguistiques sont des marques observables dans la langue, dans le choix des mots.
Par exemple, le titre, les organisateurs textuels et les marqueurs de relation sont des marques linguistiques d'organisation.
Les marques non linguistiques d'organisation seraient alors la mise en paragraphe, la police de caractère choisie, la mise en page, etc. Ce ne sont pas les mots directement, mais plutôt l'organisation des mots sur la feuille.
Il existe d'autres types de marques linguistiques (qu'on peut percevoir dans les mots). Les marques de modalité en sont un exemple. Tu peux en apprendre plus ici.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Les marques linguistiques sont des marques observables dans la langue, dans le choix des mots.
Par exemple, le titre, les organisateurs textuels et les marqueurs de relation sont des marques linguistiques d'organisation.
Les marques non linguistiques d'organisation seraient alors la mise en paragraphe, la police de caractère choisie, la mise en page, etc. Ce ne sont pas les mots directement, mais plutôt l'organisation des mots sur la feuille.
Il existe d'autres types de marques linguistiques (qu'on peut percevoir dans les mots). Les marques de modalité en sont un exemple. Tu peux en apprendre plus ici.
J'espère que ça t'aura aidé.e :)
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