Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour 2 phrases s.v.p. 1ere phrase:( à un climat de violence et de conflits, engendrés par les impitoyables différences sociales) dans cette phrase, est-ce que engendrés est un adjectif ou un partipe passé la 2ème phrase (En effet,certaines personnes approuvent le port de cette tenue identique alors que d'autres les désapprouvent) j'ai une erreur avec le pronom (les), est-ce qu'il remplace le port de la tenue identique ou la tenue identique. Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Pour la première phrase, en effet engendré est un participe passé employé seul. Nous pouvons le reconnaitre puisqu'il s'agit du participe du verbe engendrer. 

    Pour en connaitre plus sur ce type de participe, je t'encourage à consulter la fiche suivante: 



    Pour ta deuxième phrase, le pronom doit remplacer "le port de cette tenue identique". Pour t'aider, tu peux te poser la question: d'autres désapprouvent quoi?  

    La fiche suivante te donnera plus d'information: 



    N'hésite pas à revenir nous voir. 

    Bonne journée, 

    Karen

Poser une question