Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Je voulais savoir est-ce que j’ai bien corrigé mon devoir, car je suis pas sûr



J’ai adoré la nouvelle littéraire de Robert Soulières. La chute est différente de l'attente quand n'a pu nous décrire la situation de départ qui m'a surprise. La plupart des récits des nouvelles littéraires que j’ai pu lire, j’ai pu deviner la chute dans la mise en situation initiale du récit, Mais celle-ci m’avait surprise, car le début du texte m'a mise dans une autre situation qui m’aurait fut croire à autre l'aboutissement que celle-ci. De plus, le récit est plaisant à lire, à cause de son côté qui peut-être invraisemblablement, cette situation pourrait être tellement confuse, si un voleur vient dans une banque pour voler autre chose que de l'argent, mais une personne. Le style de vocabulaire que le l’autre a pu utiliser dans son récit est enrichissant par exemple ; les mots qu’a utilisés l’auteur ruissellement, ameuter, interloqué, etc.


Le thème policier que l'auteur nous a mis au départ a été très bien exploité, mais nous mis dans une autre intrigue pour la fin, pour qu'en sorte que l'attention soit mise sur le récit et devient palpitante et amoureuse. En effet, moi qui n'apprécie pas les récits d'amour, celle-ci m'a beaucoup impressionné que j’ai fini par adorer l’histoire et les personnages. L'originalité et présente dans le récit, car certainement même l'auteur nous met une évidence qu’une personne va dans une banque, s'habille d'une façon d'un voleur, de toute évidence on pense qu'il va braquer la banque, mais il préfère mieux kidnapper une personne que de devenir riche. Cet aboutissement m’avait abasourdie.


En somme, le développement du récit est bien structuré, car on peut apercevoir les différentes figures de style que l’auteur a pu utiliser, énumérations et l’allégorie. Cela enrichit mieux le texte qui pourrait donner de plus en plus envie de lire. On peut voir à l'expérience que l'auteur a pu nous donner envie de continuer à lire, ce récit initial nous met sur une mauvaise piste pour découvrir que la fin et le thème n'est pas appliquée comme dans la situation de départ ce qui nous donne plus envie de savoir l'intrigue.


Alors, je vous conseille de lire cette nouvelle littéraire qui très intrigante et folle en amour.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a August 2022 modifié

    Salut à toi !

    Nous ne sommes malheureusement pas un service de correction, mais je ferai une petite exception pour cette fois-ci. :)

    Ton texte est très bien écrit, bravo ! Tu utilises un vocabulaire varié et tu t'exprimes très bien. En ce qui a trait à la correction, ça me semble très bien.

    Félicitations pour ton beau travail et n’hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d’autres questions !

    Océane :)

Poser une question