Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonjour ,

j'aurais une question à propos des verbes du secondaire 1.

Je vais passé au secondaire 1 et j'ai un petit problème avec les verbes je ne sais pas faire la différence avec les noms de temps(comme conditionnel passé/présent, future simple, indicatif , etc.) .Donc vous n'aurais pas des sites ou des trucs pour que je les retiennent plus facilement .

Merci aux personnes/à la personne qui me répondra et merci de votre aide

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a August 2022 modifié

    Salut :D

    C'est vrai que ça peut être difficile retenir la conjugaison des verbes! Il faut se pratiquer le plus souvent possible.

    Sur le site d'Alloprof, nous avons un super jeu de conjugaison qui se nomme Conjugo! Je t'invite à l'essayer. Tu vas voir, c'est très amusant! Voici le lien: 

    Tu vas devenir un.e pro.e après ça! :)

    Un autre truc serait de choisir un seul temps à la fois sur Conjugo. Comme ça, ton cerveau enregistrerait les terminaisons au temps en question.

    N'hésite pas à nous écrire si certains verbes sont plus difficiles que d'autres. Nous pourrons te donner d'autres astuces. :)

    À bientôt :D

Poser une question