Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
81CCC8EE-F095-45D0-BBE6-D910F8A338D6.jpeg

Allô, je fais une pratique d’inférences. Je ne comprends pas ces questions surlignées en jaune (1,3,4,6) . Au numéro 3 je n’ai trouvé qu’un seul lieu. Merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Une inférence est un élément implicite dans un texte : c'est un élément qui n'est pas écrit mot pour mot. En lisant le texte, on est capable de trouver des indices qui nous permettent de répondre à la question.

    Tu pourras voir plus d'exemples sur cette fiche.

    Pour le numéro 1, on te demande le lieu. Tu dois essayer de deviner où on est, à quel endroit il y a des coulisses. Une recherche internet pourra t'aider au besoin. :)

    Pour le numéro 3, même chose, tu dois trouver quel endroit dans le monde est connu pour ses animaux exotiques venimeux.

    Pour le numéro 4, imagine-toi un paysage, des personnes suivent des empreintes de pas. On ne peut pas être sur de l'asphalte! :P Où crois-tu que les aventuriers se rendent?

    Pour le numéro 6, cherche un endroit où on enterre des personnes décédées, mais à l'extérieur (on le sait à cause du mot boueux). Tu as une idée?

    Bon devoir :D Je suis certaine que tu y arriveras avec ces indices. S'il y a quoi que ce soit, réécris-nous, on t'aidera davantage. :)

Poser une question