Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour, voici mon énoncé: Le travail s'exprime sous forme de produit scalaire de deux grandeur vectorielles. Quelles sont-elles?

Je ne comprend pas la question tout court, qu'est-ce qu'un produit scalaire? Le travail correspond à quoi?

Merci!

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Mégane ! 

    Il est un petit peu difficile de bien t’éclairer pour t’aider à répondre à ta question étant donné que nous n’avons pas le contexte dans laquelle cette question a été posée. 

    Cependant, je vais tout de même essayer de te fournir le plus d’information possible concernant les notions abordées dans la question. 

    Tout d’abord, la multiplication scalaire est en fait la multiplication de deux vecteurs. De ce fait, lorsque nous faisons vecteur u (a,b) X vecteur v (c,d) = ac + bd.

    De ce fait, on voit que le résultat du produit scalaire est un scalaire (un nombre réel).

    Bref, pour plus d’information concernant la multiplication de vecteurs par un scalaire et le produit scalaire, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    Ensuite, le travail, en physique, implique le déplacement d’un objet. Quand le travail subit un déplacement sous l’effet d’une force constante appliquée sur lui dans le sens de son mouvement, le travail effectué par cette force est égal :

     W = F x delta s où W = travail (J), F = force en Newtons (N) et delta s = déplacement (m)

    Pour plus d’informations concernant le travail, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu :),

    Reviens nous voir si tu as d’autres questions, 

    Émilie

Poser une question