Primaire 6 • 3a
Bonsoir! Comme je vais bientôt faire mon 1er test d'admission, je voudrais savoir pour un texte dont le sujet est '' énumère 3 raisons pour laquelle tu veux étudier dans notre école '' Quoi mettre comme titre qui est attirant et en lien avec le sujet car moi je trouve juste Le Collège (et le nom du collège) Donc s'IL-vous-plait donnez moi quelques suggestions!
Merci a l'avance sa m'aidera beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Pour commencer, je te suggère d'écrire ton texte avant de trouver un titre. En effet, c'est plus facile de donner un titre à un texte si on en connait le contenu.
Je vais te donner quelques exemples de titres pour différents sujets. Ils t'inspireront peut-être pour ton texte.
Un texte sur Paris : Paris, la Ville Lumière.
Un texte sur les chats : Le plus mignon des félins.
Un texte sur l'hiver : L'hiver, la saison blanche.
Un texte sur Internet : À un clic du monde.
Comme tu peux le voir, il est possible de trouver des titres qui rendent plus intéressant le sujet du texte. Tu peux essayer de résumer les 3 raisons de ton texte dans un mot bien choisi et l'insérer dans ton titre.
J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!