Secondaire 4 • 3a
Bonjour ici j'ai mit une reponce mais j'ai marcher avec la logique mais je n'ai pas vraiment compris comment
Bonjour ici j'ai mit une reponce mais j'ai marcher avec la logique mais je n'ai pas vraiment compris comment
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Il faut savoir que le rayon atomique augmente de droite à gauche (ajout de protons et d'électrons plus on va vers la droite du tableau, ce qui occasionne une plus forte attraction, donc réduction du rayon) et de haut en bas (ajout de couches électroniques, donc augmentation du rayon).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour réviser cette notion, va à 1min00sec. de cette vidéo.
Pour ton exercice, on te demande de faire une approximation de la valeur du rayon atomique.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On sait qu'il augmente comme ça, alors, on peut présumer que Ar (0,09) est plus petit que Cl qu'on cherche, et que S (0,11) est plus grand que la valeur manquante du Cl. On trouve donc approximativement (0,10). Bravo! :)
J'espère que ça t'aura aidé.e :) N'hésite pas si tu as d'autres questions. :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!