Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour,

Je n'arrive pas à différencier solution, solvant et soluté. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci beaucoup!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Salut patateverte!

    Merci de ta question😉

    Une solution c'est un mélange homogène habituellement sous forme liquide dans lequel on retrouve un solvant et un soluté. Par exemple, l'eau salée est une solution puisqu'il s'agit d'un mélange homogène où le sel est dissout dans l'eau.

    Le solvant est la substance présente en plus grande quantité dans la solution. Dans l'eau salée, il s'agit de l'eau puisqu'elle est présente en plus grande quantité que le sel.

    Le soluté est la substance présente en plus petite quantité dans la solution. Pour l'eau salée, il s'agirait du sel puisqu'il y en a seulement une petite quantité.

    Si tu veux plus d'informations, je t'invite à consulter cette page

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-proprietes-des-solutions-s1026

    N'hésite pas à nous faire signe si tu d'autres questions😊

    Anthony B.

Poser une question