Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Salut, je me demandais si vous aviez des trucs pour m'aider à retenir les verbes exemple le verbe imparfait, futur simple, subjonctif présent et conditionnel présent. (présent un peu mais je crois que je gère!) Voilà, merci!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 5 • 3a

salut je peut t'aider pour les verbes pour commencer il faudrait quand rentrant chez toi tout les jours après l'école tu les réviser puis demander a quelqu'un de ta famille de te les dire et toi tu devra répondre sinon tu peut jouer a conjugo un jeux de verbes sur alloprof. astuce 2. Tape sur google verbe imparfait, futur simple, subjonctif présent et conditionnel présent apprendre exercice et il y auras des exercice pour les verbes que tu dois apprendre ou autre.

Bye!

ps: si tu a trouver mes astuce utile et qu'elle ton aider réécrie sur alloprof et il te répondrons et peut être que moi aussi je vais y répondre!

PapillonAdorable4110

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour! Merci d'avoir écrit sur la Zone d'entraide :-)

Le meilleur truc que je peux te donner, c'est de te pratiquer à les dire ou à les écrire plusieurs fois! Je te l'accorde, ce truc est plate, mais c'est comme cela que j'ai réussi à les retenir personnellement!

Sinon, voici une fiche d'Alloprof qui donne d'autres trucs :

J'espère que ça t'aidera! :-)

Audrey

Poser une question