Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour Alloprof! Pouvez-vous m'expliquer la différence entre une réflexion diffuse et une diffusion (en reformulant), car je ne comprends toujours pas ces concepts même après avoir consulté votre site? merci en avance

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut AigleFantastique9095,

    Merci pour ta question!

    Une réflexion diffuse est la réflexion sur les objets qui ont une surface non plane. Cela a pour effet que l'on ne voit pas de reflet sur les surfaces, mais uniquement l'objet. À l'opposé il y a la réflexion spéculaire qui est la réflexion sur les objets a surface plane. Cette réflexion renvoie à l'observateur les rayons incidents, ce qui forme un reflet sur la surface de l'objet.

    La diffusion est un phénomène en chimie qui se résume par le déplacement de soluté entre deux milieux pour diminuer les écarts de concentration.

    Voici une fiche sur la réflexion si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question