Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 3a

Bonjour, j'ai une question concernant une lecture et la question est la suivante: Relevez le champ lexical.

Cependant,en répondant à la question j'avais trouvé deux champs lexicales ,mais je ne sais pas lequel prendre ou même qui a le plus de sens,

Le premier champ lexical est sur le corps:

La langue,les poils, la barbe,les dents, etc.

ou

Le deuxième champ lexical, c'est sur l'hygiène :

Brosser,raser,dentifrice,rinçait,eau,etc.

Merci beaucoup!

Capture d’écran, le 2022-09-07 à 15.16.44.png
Capture d’écran, le 2022-09-07 à 15.16.30.png
Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut, 

Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

Pour t'aider à identifier lequel est plus pertinent, il faut se rappeler que l’étude des champs lexicaux aide à comprendre les idées présentées dans un texte ou un discours. Entre autres, dégager le champ lexical d'un texte aide beaucoup à son analyse. En effet, en trouvant tous les mots qui sont reliés les uns aux autres dans un paragraphe ou dans un texte en entier, il est possible d'en dégager le thème​​​. 

Personnellement, les idées liées à l'hygiène (particulièrement des poils) me semblent très présentes dans l'extrait. 

J'espère que ça t'aide à mieux comprendre l'importance et l'utilité des champs lexicaux. 

Tu peux également consulter le lien suivant pour avoir plus d'information: 

Bonne journée, 

Karen

Poser une question