Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

salut je dois faire ma feuille de note en français sur l'ile fidji mais je ne sais pas par ou commencé mon examen approche et je n'ai pas encore fais ma feuille de note pourriez m'aidez?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour Emmanuella!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour faire une feuille de notes, il est d'abord important de s'être bien informé sur le sujet au préalable. Si la feuille sera utilisée pour la rédaction d'un texte et qu'un document préparatoire était à ta disposition, il est important de lire à plusieurs reprises les textes fournis. Tu pourras alors noter des citations et des statistiques que tu souhaites insérer dans ton texte, avec leur référence.

    Par la suite, il est possible de faire des recherches sur le sujet de ta rédaction, en notant des informations provenant de sources crédibles. Les sites gouvernementaux, les articles de journaux ainsi que les sites d'établissements d'enseignement supérieur sont fiables.

    Il est aussi pertinent de relire les notions apprises en classe qui sont en lien avec cette matière.

    Je t'invite à consulter ce lien si tu souhaites obtenir d'autres astuces sur la préparation d'une feuille de notes:


    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

  • Je te suggère d'aller étape par étape.

    1. Où est situé cette île (dans l'Océanie)
    2. Tu peux parler des 110 iles habitées qui forment le pays
    3. La démographique générale (population, langue parlée, capitale du pays, etc)
    4. Petite et brève histoire du pays (immigration de l'Inde, colonisation britannique jusqu'en 1970, origines de la population)
    5. Autres faits intéressants


    Bon je te souhaite bonne chance dans tes notes!

Poser une question