Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour encore!!

Je voulais savoir comment améliorer mon genre et le nombre. Ce qui veut dire comment savoir si ce mot est féminin ou masculin.

Merci beaucoup

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 5 • 3a

salut je peut te donner deux astuce donc pour commencer lis le mot. Exemple: carotte ensuite dit toi si tu peut mettre une ou un le ou la. Moi mon mot ses carotte donc sa se dit avec un la et une. Une carotte la carotte féminin. Sa marche! deuxième exemple: chandail ont fait pareil avec se mot on dit un le ou une la? ont dit un chandail et le chandail donc masculin. si tu fais sa avec tout les autres mots sa marchera aussi! deuxième astuce prend un mot exemple: bouteille et mes un une le et la devant le mot. essaye les devant le mot et choisi celui qui fait du sens! exemple: Un bouteille le bouteille une bouteille la bouteille moi je dit que ses une bouteille et la bouteille pas un bouteille et le bouteille sa ne fait pas de sens! donc la et une gagne et après avoir fait sa et que tu ai sur de ne pas avoir fait de faute dans mes deux astuce tu peut l'écrire!

dsl si mes deux astuces ont été si longue.

j'espère t'avoir aider!

Bye!

ps: si tu a trouver mes deux astuces utile et que tu a une question a poser a alloprof écrie le ici! et il pourrons t'aider!

et peut être que moi aussi je pourrais y répondre!

PapillonAdorable4110

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour ! :) Merci d'utiliser nos services !

Si le français n'est pas ta première langue, il est normal que tu aies de la difficulté. Ne t'inquiète pas ; nous sommes là pour t'aider ! :)

Voici quelques trucs :

• Essayer de mettre un adjectif à côté du nom et voir si cela t'aide.
    • Essayer de mettre un déterminant devant
    • Regarder la fin du mot ; généralement, s'il finit par un -e, il est féminin (mais cela dépend du nom ! Ce n'est pas vrai pour tous les noms)
    • Faire une phrase avec ce mot
    • Le chercher dans le dictionnaire

Il n'y a pas de honte à regarder dans le dictionnaire ! Il nous arrive même à nous de le faire encore pour certains mots ! :)

Si tu sais que tu as de la difficultés avec des mots en particulier, fais-toi une liste et crée des phrases avec ces mots. Tu vas voir, avec de la pratique, ça deviendra plus naturel !

Bon courage ! Nous savons que tu peux y arriver !

Sarah G

Poser une question