Primaire 3 • 3a
Bonjour à vous,
J’aimerais, cette année, aider ma petite-fille de 8 ans qui commence sa troisième année du primaire.
À cette fin, je voudrais lire le contenu du programme du ministère de l'Éducation pour chacune des matières concernant ce niveau.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me guider dans ma recherche (liens, etc.).
Je vous remercie et vous salue.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, merci d'utiliser nos services !
Vous trouverez au lien suivant les différents documents pouvant vous orienter. Il y a d'abord des documents donnant une idée générale de la formation au primaire, mais vous allez ensuite pouvoir sélectionner la matière.
http://www.education.gouv.qc.ca/enseignants/pfeq/primaire/
Malheureusement, ces documents ne sont pas classés par grade scolaire. Il vous faudra donc chercher le niveau de votre petite-fille. Si je ne me trompe pas, il devrait y avoir une table des matières au début de chaque document.
Vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche lorsque vous ouvrez le document (ctrl + f). Vous allez alors pouvoir écrire le mot clé de votre choix.
N'hésitez pas à nous réécrire si vous avez d'autres questions. Je vous invite aussi à faire un tour sur notre page Alloprof parent. Elles contient plusieurs informations concernant le programme, les évaluations et l'apprentissage des enfants.
Bonne journée,
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!