Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour allô prof est- ce que vous pouvez m’ aidez à répondre aux premier questions s.v.p? Merci et bonne soirée!

5E850277-01B6-4566-A1F1-AF53E3F84561.jpeg

P.s ce lien est relié avec les questions demander.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour!

Pour écrire ton résumé, je t'invite à lire les trucs donnés dans cette fiche. Elle s'adresse aux élèves du secondaire, mais je suis certaine qu'elle t'aidera quand même.

Tu dois te rappeler qu'un résumé sert à dire en peu de mots ce qui est contenu dans le texte. Tu dois donc retirer les bouts inutiles comme les exemples, les descriptions détaillées, etc. Tu ne dois garder que les idées principales des paragraphes.

En ce qui concerne l'appréciation, je te suggère de commencer ta réponse en disant si l'activité t'intéresse ou non. Ensuite, tu dois justifier. Donne donc les raisons pourquoi tu aimerais essayer cette activité ou non. Par exemple, si tu adore faire du vélo, cela est une raison qui justifie bien l'envie d'essayer cette activité!

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question