Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonjour

J ai vraiment besoin d'aide pour les classes de mots

donc en fait j ai vu que il y a certains verbes qui sont des adjectif plus precisemment les participe passe

comme dans la phrase je suis stresse → stresse est un adjectif ici toutefois j aimerai savoir est ce que toute les participes passes sont des adjectifs ou certains puis si la reponse c est certains alors comment les reperer svp repondez moi avant ce soir dmn j ai une evaluation dessus merci beaucoup de votre aide !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonjour Titan Alpha!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tous les participes passés ne sont pas des adjectifs. Ceux qui le sont appartiennent à la catégorie des adjectifs participes.

Pour repérer ces derniers, on peut utiliser la manipulation syntaxique du remplacement. Tu peux donc remplacer le participe passé par un autre adjectif pour vérifier si le mot est un adjectif participe.

Pour consulter des exemples de cette méthode, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question