Primaire 1 • 3a
Comment je peux aider mon fils a faire sa dictée ce dredi qui vient il est en première année et ne maîtrise pas les chiffre de 0 a10 et je fais des leçon le soir depuis une semaine comment puis-je m'y prendre pour qu'il vienne a reconnaître le chiffre aussi il maîtrise les voyelle minuscule seulement mais juste lorsqu'il les voient!! Majuscule a de la difficulté avec le A merci beaucoup
tu lui les fais comter 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 et on recommance jusque qua temps quils les connaisse
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! Merci de faire appel à nos services ! :)
Premièrement, ne soyez pas découragée ! Il est normal que ces notions prennent un peu plus de temps à être maîtrisées par certains.
Comment faites-vous les leçons ? Il est bien de varier les méthodes d'apprentissage; cela aide les enfants à mieux mémoriser et à rester motivés.
Par exemple, vous pourriez tenter de faire lire les chiffres et les lettres à votre enfant. Ensuite, les écrire. Pour rendre le tout plus amusant, vous pourriez le faire sous forme de jeu ! Voici quelques suggestions :
Voici une fiche qui pourrait vous aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/favoriser-lecture-ecriture/apprendre-lecture-ecriture-k1352
Il y a d'ailleurs plusieurs articles à ce sujet sur notre zone parent :)
Vous pourriez également demander à rencontrer l'enseignant.e de votre enfant afin d'obtenir d'autres suggestions :)
N'hésitez pas à nous réécrire au besoin !
Merci encore de faire confiance à notre équipe,
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!