Secondaire 3 • 3a
Je fais un prétest avant de faire un test pour passer à la prochaine étape dans mon cours de français, mais je suis blocker avec cette questions.
Quel effet l`auteure de 2e texte a-t-elle voulu produire en utilisant la première personne du singulier (''je'') et la 2e personne du singulier (''tu '')?
Justifier votre réponse en vous appuyant sur des éléments tirés des deux que vous venez de lire.
Le sujet est sur Mylène Paquette qui a traverser le nord Atlantique a la rame.
Mon cahier d`apprentissage n`a pas couvert se type de question.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
Il est difficile de te donner une explication précise comme je n'ai pas le texte devant les yeux.
Toutefois, je vais tenter de te pister ! La première personne du singulier est habituellement utilisée lorsque le narrateur raconte ses propres aventures afin de les faire vivre au lecteur par la même occasion. À ce moment, le lecteur a accès aux émotions et aux pensées du narrateur, du "je". Pour ce qui est de la deuxième personne du singulier, elle est souvent employée lorsque le narrateur s'adresse au lecteur.
À l'aide de ces informations, tu seras en mesure de répondre à cette question ! N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!