Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 3a

    Salut mahmoud,

    Merci pour ta question!😉

    Pour la question a), tu dois utiliser une des formules du MRUA, tu as comme information la vitesse finale, l'accĂ©lĂ©ration, qui correspond Ă  l'accĂ©lĂ©ration gravitationnelle et tu as le Δx, qui correspond Ă  la hauteur maximale de la piĂšce.

    Pour la question B), tu vas ĂȘtre en mesure de trouver la durĂ©e de la montĂ©e avec la vitesse que tu auras trouvĂ©e et les formules du MRUA. Tu devras faire aussi trouver le temps de la chute en bas de la main de ton personnage.

    Pour les questions C) et D), il faut que tu différencies la distance totale et le déplacement. Le déplacement est la différence entre le point de départ et d'arrivée, peu importe le chemin alors que la distance parcourue est la longueur totale du chemin utilisé.

    Je t'invite Ă  consulter cette fiche pour les formules du MRUA :

    Aussi, je te conseille de consulter cette fiche pour des explications sur le déplacement et la distance totale :

    J'espĂšre que ça rĂ©pond Ă  ta question et n'hĂ©site pas Ă  nous rĂ©Ă©crire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question