Je ne comprends pas quelle est l'effet de l'interpellation << vous >> produit-elle:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Généralement, l'interpellation permet de saisir l'attention du lecteur ou de tisser un lien de confiance avec ce dernier. Ça rend le texte plus personnel.
L'interprétation qu'on lui donne dépend du contexte... S'il s'agit d'une pièce de théâtre, c'est alors un moyen d'interagir avec les spectateurs. Ça amplifie alors l'effet dramatique.
S'il s'agit d'un roman, c'est un jeu de narration un peu.
Pourrais-tu peut-être nous fournir un peu le contexte dans lequel tu as pris ta citation (type de texte, action, qui parle, etc) ? Cela nous aiderait à te fournir une réponse plus détaillée.
En attendant, essaie de te demander quelle est ton expérience en tant que lecteur/lectrice en lisant l'extrait! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :) Merci pour ta question !
Généralement, l'interpellation permet de saisir l'attention du lecteur ou de tisser un lien de confiance avec ce dernier. Ça rend le texte plus personnel.
L'interprétation qu'on lui donne dépend du contexte... S'il s'agit d'une pièce de théâtre, c'est alors un moyen d'interagir avec les spectateurs. Ça amplifie alors l'effet dramatique.
S'il s'agit d'un roman, c'est un jeu de narration un peu.
Pourrais-tu peut-être nous fournir un peu le contexte dans lequel tu as pris ta citation (type de texte, action, qui parle, etc) ? Cela nous aiderait à te fournir une réponse plus détaillée.
En attendant, essaie de te demander quelle est ton expérience en tant que lecteur/lectrice en lisant l'extrait! :)
À tout de suite,
Sarah G
Je dirais que le vous veut dire qu'il parle à plusieurs personne
Je dirais que le vous veut dire qu'il parle à plusieurs personne
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!