Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Mon enfant mélange le futur simple et le conditionnel (surtout aux 3 dernières personnes) avez-vous un truc pour l'aider à différencier les 2 ? Je lui fais faire des phrases avec «si» pour le conditionnel mais ça ne l'aide pas.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    bonjour madame moi aussi quand j était petite je me mélanger avec le futur proche est le futur simple mais mais parent mon aider il me faisait des jeux sur alloprof sa ma vraiment aider puis maintenant je me trompe plus je me trompe sur des autre verbe mais jai plus que 90 pour cent sur mais moyenne mais ses vraimentt trop simple.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Python Pragmatique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour aider votre enfant, il pourrait être pertinent de faire appel aux fonctions de ces deux temps de verbe.

    Le futur simple permet d'exprimer un fait, quelque chose de certain, qui aura lieu dans le futur.

    Au contraire, le conditionnel présent permet d'exprimer quelque chose d'incertain, comme un souhait ou une hypothèse.

    Ainsi, il peut être utile de se demander si, dans la phrase, le verbe permet de décrire une action certaine ou incertaine.

    Pour réviser les fonctions de ces deux temps de verbe, je vous invite à consulter les fiches explicatives suivantes:

    J'espère que cela aidera votre enfant!

Poser une question