Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Je peux avoir tout les classe de mots et leur définition

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a 8 Mar modifié

Bonjour Diamant Artistique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Pour consulter toutes les classes de mots et leurs définitions, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

Un nom est un mot qui possède un genre (masculin, féminin) et un nombre (singulier, pluriel). Il sert à désigner une réalité comme un objet, une personne, un animal ou un lieu. Le nom peut être commun ou propre.

Un déterminant est un mot qui varie en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel). Il sert à introduire un nom commun ou un nom propre.

Un adjectif est un mot qui varie en genre (masculin, féminin) et en nombre (singulier, pluriel). Il sert à décrire le nom propre, le nom commun ou le pronom qu’il accompagne et à en préciser le sens. Il existe des adjectifs classifiants et des adjectifs qualifiants.

Un pronom est un mot qui varie en genre (masculin, féminin), en nombre (singulier, pluriel) et en personne (première, deuxième, troisième). Un pronom de conjugaison accompagne un verbe.

Un verbe est un mot qui peut être conjugué ou à l’infinitif (non conjugué). Il sert à exprimer une action ou à donner une précision sur quelqu’un ou quelque chose.

Un adverbe est un mot invar​iable qui peut donner des précisions à propos d’un verbe, d’un adjectif ou d’un autre adverbe.

Une préposition est un mot invariable. C’est un mot de liaison qui sert à introduire un complément.

Une conjonction est un mot invariable qui sert à faire un lien entre des mots, des groupes de mots ou des phrases.

TOUTE CETTE INFORMATION VIENT D’ALLOPROF.

J’espère avoir aidé!

Poser une question