Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Je vais vous racontrer quelques choses qui me fait choqué(triste). Depuis l'année passée j'avais une grosse difficulté en lecture et mes notes ont été très faible. Cette année, je vois que il y a d'avance dans lecture mais quand on a une grande lecture avec des questions je sentais comme oh la la c'est difficile. Quand ma enseignante lit le texte je suive avec elle et je vois beaucoup des mots qui je n'ai connu aucune alors quand je vais reprendre au question je vois des mots difficiles de la question et quand je vais chercher la réponse je suis tellement perdu donc pourquoi je raconte ça parce que la semaine prochaine je vais avoir un examen de lecture et je suis encore en difficulté alors mon but que comment je vais régler cette difficulté ah ouais je vais vous dire je n'aime pas lire car je ne comprends rien. Donc qui me dire comment je vais surmonter cette difficulté . Merci tout le monde

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Carambole Aimable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour améliorer tes aptitudes en lecture, le truc est de te pratiquer! Pour t'aider, je t'invite à choisir un livre qui t'intéresse. Cela risque de te motiver davantage! Quand tu lis un mot qui te pose problème, le truc est de le chercher pour enrichir ton vocabulaire!

    Pour te préparer à ton examen de lecture, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante qui donne plusieurs astuces par rapport à ce type d'évaluations:

    N'hésite pas à nous réécrire!

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    moi aussi j n'aime pas trop lire, mais comme tu peux essayer de lire des livres avec des dessins. car c'est plus facile à comprendre avec les dessins et c'est aussi plus le fun de lire avec. J'espère que ça t'a aidé.

Poser une question