Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 3a

Bonjour les grands sa veut dire quoi anticonstitutionnellement  a mon école ils disent sa MERCI

,

😃😃 c'est quoi le pluriels

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    3a

Bonjour Zen,

Ça veut dire que c'est contraire aux lois qu'il y a dans le gouvernement d'un pays.

Et les lois du gouvernement, c'est les choses que le gouvernement peut faire et les choses qu'il ne peut pas faire.

C'est un truc assez compliqué (secondaire 5 et plus). Je suis sûre que les grands de ton école ne le comprennent pas du tout.

Bye! Reviens nous voir!

P.S.: le pluriel, c'est quand il y a plusieurs choses. Par exemple, le pluriel de 1 ami, c'est DES amis. ALORS:

Un ami = singulier

Deux, trois...amis (des amis) = pluriel.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    3a

Bonjour ZenElf5767,

Merci beaucoup pour ta question! On dit même que ce mot est le plus long du dictionnaire français.

Une bonne stratégie lorsque tu rencontres un mot que tu ne connais pas est de le décomposer en petits mots. Ici, on reconnaît entre autres le préfixe anti qui veut dire: contraire de, constitution (qui est l'ensemble des règles qui régissent un pays) et la terminaison -ement qui nous indique qu'on a affaire à un adverbe.

Une autre stratégie pour comprendre le sens des mots sans avoir à les chercher dans le dictionnaire est d'observer le contexte.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent.

Poser une question