Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Sa veut dire quoi Je doit faire une production écrite de 250 mots

mise en situation

Une de vos amies aimerait remplacer une partie de la viande qu'elle mange par du tofu. Elle se demande si c'est une bonne idée.

Écrivez lui une lettre ou vous lui parlez des bienfaits du tofu et où vous lui donnez des trucs pour que ce soit agréable pour elle d'en manger.

J'ai aucune idée quoi écrire

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a September 2022 modifié

Bonjour ! :D

Alors, tu dois expliquer les avantages de manger du tofu (moins cher que la viande, sauve des animaux, les désavantages de toujours manger de la viande, etc, riche en protéines etc).

Tu dois aussi lui donner des trucs pour que ce soit agréable d'en manger. Par exemple, découvrir des nouvelles recettes (beaucoup de recettes vietnamiennes ou thai par exemple utilisent du tofu), remplacer le poulet dans ses recettes par du tofu. Tu peux peut-être aussi, si tu as de la place, lui donner des trucs pour la saveur (ex : le mariner d'avance, mettre de la fécule de maïs pour le rendre plus croustillant etc).

Comme tu peux le deviner, j'ai moi aussi remplacé une partie de mon alimentation de viande par du tofu ! Et, crois-moi, c'est hyper bon ! :p

Aussi, on te demande d'écrire une lettre. Tu dois donc respecter certaines consignes (adresse, structure, salutations). Sais-tu comment en écrire une ? Si tu as des questions, n'hésite pas à nous les faire parvenir ! :)

Bonne rédaction ! :D N'hésite pas à nous partager ton texte !

Sarah G

Poser une question