Secondaire 3 • 3a
Bonjour, j’ai quelques questions.Les voici :
Distillation : Mélange homogène liquide ou hétérogène solide comportant au moins une phase liquide.
Pourriez-vous me donner un exemple d’un mélange hétérogène solide comportant au moins une phase liquide svp ?
Ma seconde question : Peux t-on identifier les substances qui ne sont pas pures avec les propriétés caratériques.Si c’est oui, pourquoi ?
Si c’est non, pourquoi ?
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tu peux trouver le genre d'exemple que tu cherches, tu peux visiter cette fiche :
Pour les propriétés caractéristiques, il est en effet plus difficile ou même impossible d'identifier un mélange par propriétés caractéristiques.
(Exemple : sel et eau change le point de fusion de la glace)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeSarcelle946,
Merci d'utiliser la zone d'entraide :)
Pour ton mélange hétérogène, l'eau et l'huile sont un très bon exemple !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous voyons très bien que même en brassant l'eau avec l'huile, il reste deux couches de ces liquides.
Pour ta deuxième question voici un lien qui pourra t'aider :
Voici un lien pour les différents mélanges :
J'espère t'avoir aidée !
N'hésite pas à nous récrire pour d'autres questions !
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!