Bonjour je n'arrive pas a faire se numero
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Salut!
Tu as 2 sodiums Na d'une charge de +1 :
Et le carbonate, le CO3, est un ion polyatomique de charge -2.
Les deux atomes de sodium vont donc donner 1 électron chacun au carbonate.
Je te laisse trouver la réponse.
Petit rappel, le chiffre devant l'atome, c'est le nombre d'atomes/de molécules qu'il y a, et ce qu'il y a après l'atome, c'est sa charge. Exemple, dans la première option, Na +2 et CO -3, on a 1 atome de Na de charge +2, et 1 molécule de CO de charge -3. Dans la seconde option, 2Na+ CO3-, on a 2 atomes de Na de charge +1 chacun, et 1 molécule de CO3 de charge -1.
Na +2 et CO -3
2Na+ CO3-
Réécris-nous si tu n'arrives pas à trouver la réponse! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour JupiterRouge9811,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir que la molécule de carbonate (CO3) fait partie des ions polyatomiques les plus courants. Il est donc recommandé de l'apprendre par cœur. Voici une fiche qui pourrait t'être utile :
En sachant que la charge de la molécule de carbonate est de -2, tu seras en mesure de trouver la réponse à ton numéro.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Salut!
Tu as 2 sodiums Na d'une charge de +1 :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Et le carbonate, le CO3, est un ion polyatomique de charge -2.
Les deux atomes de sodium vont donc donner 1 électron chacun au carbonate.
Je te laisse trouver la réponse.
Petit rappel, le chiffre devant l'atome, c'est le nombre d'atomes/de molécules qu'il y a, et ce qu'il y a après l'atome, c'est sa charge. Exemple, dans la première option,
Na +2 et CO -3, on a 1 atome de Na de charge +2, et 1 molécule de CO de charge -3. Dans la seconde option,2Na+ CO3-, on a 2 atomes de Na de charge +1 chacun, et 1 molécule de CO3 de charge -1.Réécris-nous si tu n'arrives pas à trouver la réponse! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour JupiterRouge9811,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il faut savoir que la molécule de carbonate (CO3) fait partie des ions polyatomiques les plus courants. Il est donc recommandé de l'apprendre par cœur. Voici une fiche qui pourrait t'être utile :
En sachant que la charge de la molécule de carbonate est de -2, tu seras en mesure de trouver la réponse à ton numéro.
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!