Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir AllôProf!

16641575306766060532516407156206.jpg

Désolé pour la photo verticale. Au numéro 11 c), j'ai écrit que c'était une translation horizontale de 10 unités vers la gauche et une translation verticale de 1 unité vers la gauche. Pourtant, le corrigé dit que c'est un translation de 10 unités vers la gauche et de une unité vers le bas sans préciser la direction. J'aimerais savoir si ma réponse est mauvaise car je me suis basée sur les paramètres h et k (comme le h est plus petit que 0 et le k est aussi plus petit que 0.)

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut LokoriSuperbe7793,

    Merci pour ta question!

    Tu as fait un beau travail d'identification des paramètres, mais tu as fait une petite erreur pour ce qui est de leur signification. Pour le paramètre h, tout est beau, tu as bien compris son impact. Toutefois, pour le paramètre k, tu as fait une petite erreur.

    Le paramètre k est responsable de la translation verticale, c'est-à-dire de haut en bas. Il est impossible qu'il fasse une translation vers la gauche, comme tu l'as identifiée. Lorsque ce paramètre est négatif, il s'agit d'une translation vers le bas, comme dans cette situation.

    Voici une fiche sur les paramètres de la parabole :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

    vTu as fait un beau travail pour identifier les paramètres, mais tu as fait une petite erreur pour identifier leur signification. Pour le h, tout est beau, il s'agit bien d'une translation de 10 unités vers la gauche. Toutefois, pour le k, il s'agit d'une translation d'un unité vers le bas. En effet, le paramètre k est responsable de la translation

Poser une question