Secondaire 4 • 3a
Bonjour ! Je suis perdu dans mon devoir de science et j’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas, pouvez-vous m’aider svp 🙏🏾
Bonjour ! Je suis perdu dans mon devoir de science et j’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas, pouvez-vous m’aider svp 🙏🏾
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PicSolidaire,
Merci pour ta question!
Tout d'abord, rappelons que la masse représente la quantité de matière d’une substance ou d’un objet. Or, peu importe la force gravitationnelle en jeu, la quantité de matière dans un objet sera toujours la même. Une pomme sur la Terre et une pomme dans l'espace auront tous les deux la même masse, puisqu'ils contiennent la même quantité de matière.
C'est le poids, représentant la mesure de la force avec laquelle la Terre (ou un autre astre) attire l'objet vers elle, qui variera en fonction de la force gravitationnelle.
Tu peux consulter cette fiche explicative au besoin:
Pour ce qui est de la deuxième question, on utilisera la formule de la vitesse, v = d/t (distance sur le temps).
Ainsi, tu connais le temps (32 s) et la distance (24 m). Il ne te reste qu'à diviser le temps par la distance pour trouver la vitesse du tapis roulant!
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!