Primaire 4 • 3a
Bonsoir,
Je ne comprends pas les questions suivantes: La complexité d’une espèce est-elle associée au nombre de gènes que contient son génome? Explique ta réponse
Bonsoir,
Je ne comprends pas les questions suivantes: La complexité d’une espèce est-elle associée au nombre de gènes que contient son génome? Explique ta réponse
moi aussi javait eu le meme problemes mercie pour lexplikation alo proffe !!!!!!!!!!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Non! La complexité d'une espèce n'est PAS associée au nombre de gènes dans son génome.
L'être humain (Homo sapiens) est probablement l'espèce vivante la plus complexe connue. Son génome contient 3,2 milliards paires de bases, beaucoup plus que les 0,18 milliards paires de bases de l'humble mouche à fruits, la drosophile, un organisme bien moins complexe.
Cependant, toutes ces mesures sont infimes comparées aux 43 milliards paires de bases du poisson dipneuste, un organisme pourtant bien plus simple que l'être humain!
Bref, le nombre de gènes ou de paires de bases n'a pas rapport avec la complexité de l'organisme.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!